dimanche 9 juin 2013

Mon pamphlet contre le mariage pour tous

Bonjour,

Je suis contre le mariage pour les gays. Je suis contre le mariage pour les lesbiennes. Et contre le mariage pour les zoophiles et les hétéros d'ailleurs.

D'abord je trouve ça tout à fait lâche, et une façon du moins romantique d'aimer. Une fois mariés, sait on si on continue d'être ensemble seulement parce-que le divorce couterait trop cher?

C'est aussi très certainement hypocrite... à moins d'avoir essayé tous les conjoints possibles, comment peut on oser jurer fidélité à jamais à un seul être? Parce-que l'amour rend aveugle?

"Chérie je t'aime parce-que je suis atteint de la maladie de l'amour qui me rend aveugle, qui fait que je ne vois que toi. Si j'avais tout à fait mes capacités de jugements bien sûr je souhaiterais te changer pour une plus jolie, plus jeune, plus docile, plus cochonne, plus intelligente, plus riche (que sais-je selon les critères que chacun a pour trouver l'amour)".

Bababababa!

En plus, le mariage pour tous ça ne veut rien dire. Désormais, le mariage pour tous... aura lieu une fois par an et réunira toutes les personnes du village qui souhaitent se marier?
Que dira le journal?
"Cette année le maire a choisi le samedi 22 juillet pour célébrer le mariage de trente-trois garçons et trente-neuf filles. À la sortie de la mairie, les près de huit-mille invités leurs ont lancé six-cents kilos de riz comme le veut la tradition. Les soixante-douze mariés ont après le mariage rejoint leur nouveau logement, un appartement comprenant notamment douze sales de bains, et une chambre nuptiale avec le lit conjugal de dix-huit mètres de large... la nuit de noce fût une partouze tout à fait mémorable"

Non, le mariage pour tous ne me convainc pas!

Michel Z